Océane
Hébert
Étudiante en Électronique industrielle
Je suis originaire de France et j’ai étudié en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Matane pendant six mois afin de valider mon diplôme français et de compléter un stage en entreprise. Dès mon arrivée au cégep, j’ai tout de suite trouvé ma place; les gens sont tellement sympathiques et accueillants que je n’ai eu aucun souci là-dessus!
Au Département d’électronique industrielle, on peut voir énormément de matériel industriel ; au début, c’est vraiment impressionnant de se dire qu’on va faire fonctionner toutes ces machines. Mais finalement, avec un d’aide de nos professeurs et des autres étudiants, on s’en sort très facilement. C’est vraiment un avantage de travailler avec ce type de matériel, car cela nous permet de pratiquer directement sur des appareils présents en usine.
L’apprentissage se concrétise via la réalisation de projets où nous sommes libres de faire comme on le souhaite ; les professeurs sont là en soutien, mais on travaille beaucoup en autonomie! Bref, en Électronique industrielle, on est vraiment bien préparés pour l’intégration au marché du travail!
Océane Hébert
Étudiante en Électronique industrielle