Aide psychosociale

Intervenants à la Zone d’aide psychosociale

 

Les intervenants de la Zone d’aide sont là pour t’accompagner dans les défis que tu traverses, en offrant un suivi adapté à tes besoins.

 

Que ce soit pour des problèmes liés au stress, à l’anxiété, à la gestion des émotions, aux difficultés familiales, aux relations interpersonnelles, ou d’autres enjeux, notre équipe est là pour t’aider. Elle est composée d’une agente de service social, d’une travailleuse sociale et d’une technicienne en travail social, toutes formées pour intervenir de manière professionnelle et bienveillante.

 

Nos services sont gratuits, sans jugement et strictement confidentiels afin que tu puisses t’exprimer librement et recevoir l’accompagnement dont tu as besoin. De plus, nous offrons des services en psychologie, accessibles par téléconférence, afin de te fournir un soutien thérapeutique à distance si nécessaire. N’hésite pas à remplir la Demande d’aide dans la communauté étudiant sur Omnivox pour prendre rendez-vous et bénéficier de notre soutien lorsque tu en ressens le besoin.

 

Local : V-148 du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Courriel : aidepsychosociale@cgmatane.qc.ca

Poste téléphonique : 2511

 

 

Intervenants du Phare

 

Les intervenants du Phare sont présents pour répondre à toutes tes questions et pour t’accompagner sans avoir à prendre rendez-vous. Une travailleuse de milieu et un éducateur spécialisé sont disponibles sur place pour t’offrir un espace d’écoute, t’aider à développer tes compétences en tant qu’étudiant, et te soutenir face aux défis du quotidien. Ils sont là pour te guider et t’aider à surmonter les obstacles. Leur travail de proximité permet de créer un lien direct et personnalisé, facilitant ainsi ton intégration au cégep et ton épanouissement personnel. En plus de soutenir ton bien-être, ils participent activement à ta réussite académique en t’accompagnant dans tes démarches et en te proposant des ressources adaptées à tes besoins. Leur présence constante est un soutien pour te sentir accompagné tout au long de ton parcours scolaire.

 

Local V-143 du lundi au vendredi de 9 h à 16 h

Par courriel : phare@cgmatane.qc.ca

Poste téléphonique: AIDE (#2433)

Par Mio

 

Élément graphique de la maquette visuelle
Photo de Caroline Ouellette

Caroline Ouellet

Technicienne en travail social

 

Si tu vis une difficulté particulière aux plans personnel, scolaire ou relationnel et que tu ressens la nécessité d’en parler, je suis là pour toi.

 

En tant que technicienne en travail social, je suis là spécialement pour les personnes étudiantes pour offrir écoute et soutien. Selon les besoins particuliers, je peux référer ceux qui en éprouvent le besoin aux ressources professionnelles du cégep ou du milieu matanais. Que ce soit pour jaser ou pour trouver de l’aide, je suis disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

 

 

Photo de Youla Bourgoin

Youla Bourgoin

Technicienne en travail social

 

Je suis travailleuse de milieu pour le cégep. Ma particularité? Tu peux venir me voir directement, me croiser dans le cégep durant les pauses ou les activités et je peux me déplacer un peu partout dans Matane, au besoin. Tu n’as pas besoin d’avoir un problème pour me connaître, juste l’envie d’être en relation avec moi. Je peux être là quand dans les moments du quotidien comme dans les moments où ça va moins bien en toute confidentialité. Tu peux être en lien avec moi sur Facebook et Messenger via mon contact, Youla Milieu.

 

 

Élément graphique de la maquette visuelle
Photo de Sabrina Bélanger

Sabrina Bélanger

Travailleuse sociale

 

Si tu vis une difficulté particulière aux plans personnel, scolaire ou relationnel et que tu ressens la nécessité d’en parler, je suis là pour toi.

 

En tant que travailleuse sociale, je suis là spécialement pour les personnes étudiantes pour offrir écoute et soutien. Selon les besoins particuliers, je peux référer ceux qui en éprouvent le besoin aux ressources professionnelles du cégep ou du milieu matanais. Que ce soit pour jaser ou pour trouver de l’aide, je suis disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

 

 

Élément graphique de la maquette visuelle

Procédure de prise
de rendez-vous

 

Tu peux utiliser nos services sur prise de rendez-vous via le module Mes services Omnivox sur le portail.

 

Plus d’information

 

Tu aimerais en savoir plus sur les services de consultation offerts?

 

En savoir plus