Séries de points espacés servant d'élément visuel au site Lines diagonales avec un X servant d'élément visuel au site Séries de points espacés servant d'élément visuel au site
Boite verte pâle contenant un X.
  • Une démarche entièrement à distance
  • Un parcours adapté à votre réalité quotidienne et à votre rythme
  • Des spécialistes de contenu qui vous accompagneront dans l’atteinte de vos objectifs
  • Une équipe administrative qui a à cœur votre réussite
  • Un tremplin vers l’obtention de VOTRE diplôme d’études supérieures

En bref

Début du parcours RAC : entrée continue – à votre convenance
Fin : dépendamment de votre implication

 

Vous disposez d’une expérience significative et pertinente en conseils services financiers? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion?

 

Faites reconnaître vos acquis et vos compétences à distance et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école, et ce, à un coût abordable.

 

Pour mieux comprendre le parcours, consultez ce guide : Démarche de reconnaissance des acquis et des compétences

Plus d’info!

 

Cliquez pour en savoir plus sur le programme de reconnaissance des acquis et des compétences en conseils services financiers.

 

Des questions? N’hésitez pas à nous joindre.

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Coûts

  • Frais pour l’ouverture de dossier au SRACQ : 39 $ (non remboursable)
  • Frais d’analyse de dossier RAC : 50 $ (non remboursable)
  • Frais par compétence évaluée pour la formation spécifique : 90 $ jusqu’à un maximum de 500 $

Le processus de RAC n’est pas admissible à l’aide financière aux études (AFE).

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Procédure d'inscription

1 – Rassembler les documents suivants qui seront à déposer lors de votre demande d’admission :

  • Une copie de votre carte d’assurance-maladie
  • Un certificat de naissance – grand format de l’État civil (une copie en couleur) où apparait le nom des deux parents
  • Un curriculum vitae détaillé comprenant la description des tâches que vous avez effectuées dans vos milieux de travail
  • Vos relevés de notes secondaire, collégial ou autre, s’il y a lieu
  • Vos attestations de formation sur mesure suivie en entreprise, s’il y a lieu
  • Lettres d’employeur attestant le nombre d’heures travaillées
  • Attestation de l’IFSE (Placements des particuliers), si obtenu préalablement
  • Tout autre document que vous jugez pertinent à joindre à votre demande.

 

2 – Effectuer la demande d’admission au programme sur le site du SRACQ.

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Programme

Le programme Conseils services financiers vise à former des personnes compétentes qui travailleront dans une institution financière. À ce titre, le programme les prépare à :

  • appliquer une approche-client rigoureuse;
  • expliquer à un client les dispositions légales relatives au secteur financier;
  • interpréter des données financières;
  • examiner les états financiers d’un client et ses besoins de financement;
  • interpréter des règles fiscales à la planification financière;
  • esquisser un programme de produits et de services financiers adaptés aux besoins du client;
  • assurer un service après-vente adéquat afin de fidéliser le client.
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Conditions d'admission

Expérience suffisante dans le domaine.

Liste des compétences

BARK Examiner les états financiers
BARL Décrire les produits et services financiers complémentaires
BARM Utiliser, à des fins de conseil à la clientèle, l’information à caractère macroéconomique
BARN Expliquer les dispositions légales relatives au secteur financier
BARP Interpréter les règles fiscales utiles à un particulier
BARQ Proposer le mode de financement d’un projet de base à partir de calculs financiers
BARR Appliquer les procédures techniques et opérationnelles liées au crédit à la consommation, au crédit hypothécaire, au recouvrement et à la succession
BART Utiliser des stratégies de vente et de mise en marché
BARU Compléter le profil financier du client
BARV Déterminer le mode de financement d’un projet complexe à partir de calculs financiers
BARW Développer des habiletés en vente et conseils financiers
BARX Négocier avec le client
BARY Recommander différents types de placement et d’investissement
BARZ Esquisser un programme de produits et services financiers en assurance, épargne, crédit à la consommation et succession

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