Le mardi 2 mai, Sonya Simard, représentant Promutuel de l’Estuaire, a remis la somme de 400 $ à la Fondation du Cégep de Matane pour soutenir le frigo partagé du salon étudiant Tank-à-y-Être. La somme servira à l’achat de denrées alimentaires pour la population étudiante. Le Cégep de Matane remercie Promutuel de l’Estuaire pour sa générosité!
Lors des dernières fêtes de fin d’année, le personnel de la firme Promutuel Assurance de l’Estuaire avait collecté la somme de 200 $ pour des denrées alimentaires. La compagnie s’était engagée à doubler le montant amassé.
C’est la Fondation du Cégep de Matane qui a été choisie pour recevoir ce don, spécifiquement dans le cadre du soutien apporté au projet de frigo étudiant partagé. Baptisé « Frigologique » et installé au salon étudiant Tank-à-y-Être, ce projet avait été inauguré en novembre 2021.
L’initiative a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire en favorisant l’économie de partage. Une belle façon de lutter aussi contre la précarité étudiante.
La Fondation du Cégep de Matane et l’ensemble de la communauté collégiale remercient Promutuel de l’Estuaire pour ce don qui profitera directement à la population étudiante.
De gauche à droite sur la photo : Brigitte Chrétien, secrétaire-trésorière de la Fondation du Cégep de de Matane, Sonya Simard agente en assurance de Promutuel de l’Estuaire, Pierre Bédard, président de la Fondation du Cégep de Matane et Emmanuel Deyrieux, vice-président.