Séries de points espacés servant d'élément visuel au site Lines diagonales avec un X servant d'élément visuel au site Séries de points espacés servant d'élément visuel au site X encadré servant d'élément visuel au site
Publié le 4 juin 2019 Icône d'un sablier démontrant le temps de lecture 2 minutes 47 secondes

Mathilde Lévesque, du Cégep de Matane, reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

La Matanaise Mathilde Lévesque, étudiante en Sciences humaines au Cégep de Matane, a reçu la Médaille bronze du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, dans le cadre de la Cérémonie de remise des Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec qui s’est déroulée à La Pocatière le 26 mai dernier. Son prix lui a été décerné par l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.

 

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

 

La Médaille du Lieutenant-gouverneur reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est accordée à un étudiant ayant démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou ayant présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

 

Mathilde Lévesque est une jeune femme dynamique et articulée qui démontre une grande disponibilité, une belle ouverture d’esprit et une aptitude à relever de nouveaux défis. Pendant ses études, elle s’est impliquée de manière soutenue au sein de différentes activités en plus d’être une excellente ambassadrice pour son programme d’études, son cégep et La Matanie.

 

Dès son arrivée au cégep, elle a été élue représentante de son programme d’études au sein du conseil de l’association étudiante et elle a fait partie du comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du cégep en tant que représentante étudiante. La question de l’environnement lui tenant particulièrement à cœur, elle a apporté de nouvelles idées et soumis des projets pertinents au comité, en plus de prendre part aux différentes interventions du CACE et de contribuer ainsi à la diminution de l’empreinte écologique de la communauté collégiale.

 

Mathilde Lévesque a aussi été une fière ambassadrice du programme Sciences humaines. À ce titre, elle a coanimé des ateliers d’information avec ses enseignants, partagé de manière inspirante son expérience et son passage du secondaire au collégial auprès d’élèves du secondaire, en plus d’animer une courte vidéo produite sur cette thématique.

 

En collaboration avec d’autres étudiants du cégep, elle a également travaillé au sein de l’entreprise étudiante Aurores sur le projet de réouverture du comptoir de service au salon étudiant Tank-à-y-Être.

 

Mathilde Lévesque est un modèle pour notre communauté collégiale et toute la jeunesse de La Matanie. Sa passion, son rayonnement et son leadership naturel contribueront certainement à la réussite de ses nombreux projets et d’une carrière que nous lui souhaitons très fructueuse. Toute la communauté collégiale du Cégep de Matane lui adresse ses félicitations pour l’obtention bien méritée de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

En images