Le mardi 18 avril, la Fondation du Cégep de Matane, représentée par son président Pierre Bédard, directeur général du Cégep de Matane, a remis un total de 1 576 $ pour divers projets étudiants : deux bourses de type Projet éducatif ainsi qu’une aide financière pour un séjour immersif dans des entreprises du secteur du divertissement numérique.
Deux étudiantes en Photographie, Salomé Delehaye et Marion Cizeron, finissantes du programme, ont respectivement reçu une bourse de 340 $ et 636 $ de la Fondation du Cégep de Matane, pour les accompagner dans leur projet de fin d’études.
Il s’agit de la bourse Projet éducatif, dont l’objectif est d’appuyer divers projets et différentes activités contribuant à la formation globale d’une personne étudiante dans le cadre de son programme d’études ou d’une activité périscolaire.
Pour son épreuve synthèse de programme (ESP), Salomé envisage d’effectuer un reportage photographique sur une hyper queen et le monde des artistes drag. Quant à Marion, également dans le cadre de son ESP, elle envisage de réaliser un projet à la découverte de soi sur l’archipel des îles de la Madeleine, sous la forme d’une vidéo baptisée Introspection.
Une aide financière pour un voyage éducatif
Par ailleurs, le programme Production 3D et synthèse d’images a reçu une aide financière de 600 $ de la Fondation du Cégep de Matane pour contribuer à financer la visite, le 21 avril, de deux entreprises de Québec dans le milieu du divertissement numérique, un voyage éducatif que 44 étudiantes et étudiants auront la chance d’effectuer. L’occasion d’une immersion passionnante dans un environnement professionnel qui leur permettra de se familiariser avec les tendances actuelles du secteur et de discuter en direct avec des gens du métier.
La Fondation du Cégep de Matane impliquée depuis 34 ans
Depuis 1989, la Fondation du Cégep de Matane favorise le développement et l’avancement de l’enseignement, notamment en aidant les étudiantes et étudiants grâce à un programme de bourses qui permet d’encourager la réussite et de relever le défi de l’excellence. En misant sur des valeurs comme l’humain, le respect et la reconnaissance, la Fondation du Cégep de Matane a aussi pour mission de mobiliser des ressources pour favoriser le contexte d’apprentissage, stimuler l’épanouissement et aussi mettre en avant des projets communautaires aux retombées positives sur le milieu.