Séries de points espacés servant d'élément visuel au site Lines diagonales avec un X servant d'élément visuel au site Séries de points espacés servant d'élément visuel au site X encadré servant d'élément visuel au site
Publié le 1 mars 2024 Icône d'un sablier démontrant le temps de lecture 2 minutes 22 secondes

Un finissant du programme Multimédia embellit le Cégep

Nicolas Novoselec, qui termine cette session ses études en Techniques d’intégration multimédia au Cégep de Matane, a travaillé pendant près de 75 h pour finaliser une fresque d’environ 180 pieds carrés, localisée entre la cafétéria du cégep et le corridor de l’équipe enseignante du programme. La communauté collégiale le félicite pour ce travail de longue haleine qui contribue à l’embellissement des lieux!

 

L’étudiant, âgé de 25 ans, a étalé son travail sur près de trois semaines. Il s’agissait de sa première réalisation de peinture murale. Ce sont ses talents de dessinateur qui ont poussé l’équipe enseignante à le solliciter pour proposer trois projets différents. Le choix s’est porté sur une image mettant en valeur à la fois des éléments du programme et des clins d’œil à la région de Matane.

 

« La principale difficulté a été de changer d’échelle, entre le dessin et le mur. Au début, on est un peu découragé par l’ampleur de la tâche, mais le sentiment de fierté, une fois le travail accompli, finit par tout envahir », a-t-il expliqué, en remerciant l’illustratrice Annie Lafrenière pour ses précieux conseils.

 

Intéressé par la polyvalence du programme

 

L’étudiant avait déjà eu l’occasion d’exposer son travail à la microbrasserie La Fabrique l’année dernière. Passionné par la diversité des médiums artistiques et animé par le désir constant d’explorer de nouveaux horizons, Nicolas espère travailler dans le domaine de l’animation graphique et de l’illustration. Il effectuera d’ailleurs son stage de fin d’études chez Cube Noir, à Matane.

 

Durant son passage en Techniques d’intégration multimédia, il s’est notamment épanoui dans les cours liés au design et à l’animation. La formation l’avait attiré par sa polyvalence, initiant aussi la population étudiante à des domaines comme l’audiovisuel et la programmation.

 

En attendant de poursuivre sa carrière au Québec, où il aimerait s’établir, il a déjà hâte de présenter, au côté de ses collègues de dernière année, son projet de fin d’études. Cette présentation, ouverte au public, se tiendra dans le puits du hall le jeudi 7 mars, à partir de 17 h. L’ensemble de la population y est d’ailleurs convié.

 

Plus de détails sur ses réalisations au lien suivant : © NINOV (@ninov__) • Photos et vidéos Instagram

En images