Morgane Moussé, étudiante finissante au programme Photographie du Cégep de Matane, se joint à l’équipe de communication de l’édition 2018 de la Traversée de la Gaspésie (TDLG).
Cette collaboration entre le programme Photographie du Cégep de Matane et la TDLG permettra à cette étudiante, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France, de réaliser un stage comme photographe dans un domaine qui la passionne : le plein air, la nature et les grands espaces. Les décors splendides qu’offrent les montagnes gaspésiennes lui permettront certainement de satisfaire cette passion et d’exprimer son talent.
À propos du programme Photographie du Cégep de Matane
Le diplôme d’études collégiales (DEC) Photographie du Cégep de Matane accueille des étudiants de partout au Québec et de France. Au cours de leurs trois années d’études, les étudiants développent des compétences qui leur permettront d’intégrer le marché du travail comme photographes-vidéastes professionnels. À Matane, les étudiants peuvent réaliser des expériences en milieu de travail et participer à des projets photographiques ou vidéos de plusieurs semaines en Europe, en Amérique du Sud ou ailleurs dans le monde. Pour plus d’information, visitez le site Web du cégep à l’adresse cegep-matane.qc.ca .
À propos de la Traversée de la Gaspésie
Depuis 2003, l’organisme à but non lucratif Traversées de la Gaspésie offre annuellement une semaine inoubliable de ski de fond et de raquette dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. Cette semaine sportive de festivités réunit des hommes et des femmes de tous âges, de toutes professions et de partout à travers le monde. Au programme : six jours de sport dans un environnement sécuritaire supervisé par une équipe de guides et d’accompagnateurs dévoués. Cette année, la 16e édition de la TDLG à ski de fond et raquette débutera à Matane le 17 février et se terminera à Gaspé le 24 février prochain. Pour plus d’information, rendez-vous à l’adresse Web tdlg.qc.ca .