Séries de points espacés servant d'élément visuel au site Lines diagonales avec un X servant d'élément visuel au site Séries de points espacés servant d'élément visuel au site X encadré servant d'élément visuel au site
Publié le 11 Décembre 2015 Icône d'un sablier démontrant le temps de lecture 1 minute 45 secondes

Deux étudiants en Photographie du Cégep de Matane au Parlement jeunesse de Québec

Le programme Photographie du Cégep de Matane est fier d’annoncer que ses étudiants Caroline Turbout et Laurier Payette agiront comme photographes pour le journal La Colline dans le cadre de la 66e édition du Parlement jeunesse du Québec qui se déroulera du 26 au 30 décembre à l’Hôtel du Parlement de Québec.

 

« Chaque année, du 26 au 30 décembre, une centaine de jeunes Québécoises et Québécois, âgés de 18 à 25 ans, se retrouvent à l’Hôtel du Parlement de Québec pour reproduire le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Occupant les sièges de véritables députés, ils émettent leur opinion, préparent leurs interventions, défendent leur point de vue et sont appelés à voter pour ou contre des projets de loi. Ainsi, le temps d’une brève législature, les participants du Parlement Jeunesse apprennent les rouages de la démocratie québécoise. » Informations tirées du site Web du Parlement Jeunesse du Québec à l’adresse www.pjq.qc.ca.

 

Le journal La Colline existe depuis une dizaine d’années afin d’informer les parlementaires étudiants et les alimenter en idées avant chaque journée de débats en chambre. Son équipe est composée d’un rédacteur en chef, d’un rédacteur en chef adjoint, d’un chef de pupitre, d’un éditeur ou d’un éditorialiste, de quatre responsables de dossier, de deux à trois journalistes ainsi que deux étudiants d’ordre collégial en Photographie qui assurent la couverture photographique pour le journal.

 

Le programme de Photographie du Cégep de Matane participe aux activités du journal La Colline depuis sa création. Cette année encore, trois étudiants du programme ont soumis leur candidature et deux d’entre eux ont été sélectionnés pour occuper les fonctions de photographe de presse.

En images