Le 18 mars, treize personnes ont bravé ciseaux et tondeuses pour se faire raser la tête au Cégep de Matane. Elles provenaient surtout de la communauté collégiale, mais aussi de l’extérieur du cégep. Près de 90 personnes ont soutenu ce groupe à travers des dons. Le tout avait pour but de venir en aide à Leucan. Depuis plus de 45 ans, cet organisme s’engage à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Merci à toutes ces personnes d’avoir accepté de relever ce défi têtes rasées!
La communauté collégiale tient à féliciter chaleureusement Damien Araboux, Audrey Boucher, Hugo Calvet, Antoine et Emmanuel Deyrieux, Gaëlle Dubois, Anatole Dupuis, Jayden Labelle, Jun Lalaut, Alexis Lapointe, Elliot Morency, Rose Murray et Florence Pelletier! La mise à prix de leurs cheveux a permis de récolter la somme de 3 641 $. La participation spontanée de quelques personnes lors du défi a généré des dons supplémentaires. Ces derniers se sont étalés durant les jours qui ont suivi l’activité.
« Je suis vraiment fière de cette grande vague d’amour et de solidarité », a réagi Lisa-Marie Gauthier. Cette stagiaire en travail social du Cégep de Matane, sur une suggestion de Gaëlle, qui étudie en Tremplin DEC, a contribué à l’organisation de l’activité-bénéfice. Le dernier Défi têtes rasées du cégep avait eu lieu en 2017. Bravo à toutes les personnes impliquées dans le succès de cet événement! C’est plus du double de l’objectif initial, établi à 1 500 $, qui a été amassé grâce à la générosité de la population.