Pour combattre la torpeur et la morosité de cette fin d’automne, l’équipe inventive de la bibliothèque Lucien-Lelièvre a eu l’idée de faire appel aux animaux domestiques des membres du personnel et de la population étudiante, à travers une exposition ludique et revigorante déployée sur place jusqu’au 15 décembre.
Le 9 novembre dernier, au cours d’un vernissage à l’adresse de toute la communauté collégiale, 60 photos anonymes d’animaux ont été dévoilées sur le mur d’exposition de la bibliothèque. Chiens, chats, lapins et autres rongeurs, tortues, reptiles, et même une créature aquatique étrange, se côtoient sur trois rangées, affichant leur bonne humeur, se prélassant dans des positions farfelues ou encore exhibant des poils touffus dont on voudrait vérifier la douceur par des flatteries intempestives.
À côté du mur d’exposition figure une liste des 45 personnes prenant part à l’exposition. Le public est invité à essayer d’associer les animaux à leur maître et maîtresse d’ici au 1er décembre, date à laquelle le nom de chaque propriétaire sera officiellement dévoilé. Deux cartes-cadeaux seront tirées au sort parmi les personnes ayant tenté leur chance.
Merci à l’équipe de la bibliothèque pour ce projet original ayant attiré aussi bien des membres de la population étudiante que du personnel du cégep. Merci aussi au syndicat du personnel de soutien, qui a régalé le public présent au vernissage par un gâteau aux couleurs du Front commun.
Source : Jean-Christophe Liberge. L’exposition sera déployée à la bibliothèque Lucien-Lelièvre jusqu’au 15 décembre.