Le Regroupement des cégeps de régions (RCR), par la voix de son président Sylvain Gaudreault, tient à féliciter Mme Marie Montpetit pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale (PDG) de la Fédération des cégeps. Le RCR souhaite également offrir toute sa collaboration à la nouvelle PDG dans le but d’améliorer l’offre de formation et l’accès aux études collégiales sur l’ensemble du territoire du Québec.
Le conseil des directions générales de la Fédération a officialisé ce matin la nomination de Mme Marie Montpetit comme nouvelle PDG. M. Gaudreault en a profité pour souligner l’expérience de Mme Montpetit et affirmer sa volonté de collaboration.
« Nous saluons la nomination de Mme Montpetit qui présente une longue feuille de route, notamment comme députée et ministre, et qui saura naviguer à travers les enjeux importants, et parfois complexes, liés à la gestion de nos établissements. Le RCR se fait la voix des cégeps de régions mais son action est complémentaire au travail de la Fédération, qui rassemble les intérêts de nos 48 cégeps. Nous sommes donc prêts à travailler avec Mme Montpetit pour renforcer le réseau des cégeps pour nos étudiants et étudiantes et la vitalité de nos régions », a-t-il commenté.
Le RCR souhaite par le fait même remercier Bernard Tremblay pour son travail assidu et son investissement envers l’ensemble du réseau collégial, la réussite et le bien-être de ses étudiants et étudiantes.
À propos du RCR
Le Regroupement des cégeps de régions, établi en 2020, fédère les douze cégeps des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Outre leurs campus principaux, ces cégeps sont responsables de trois écoles nationales affiliées, neuf centres d’études collégiales et dix-sept centres collégiaux de transfert de technologie. Notre mission est de promouvoir l’importance, ainsi que les enjeux et besoins distincts de nos cégeps, qui assurent la vitalité régionale et l’accessibilité de la formation collégiale sur l’ensemble du territoire québécois.