Envie de vous replonger dans l’ambiance électrique du gala-bénéfice de lutte féministe organisé dans le puits du hall du Cégep de Matane le 25 mars? Découvrez les photos de l’événement, auquel pas loin de 200 personnes ont participé. Ces combats de Lutte à l’Est ont permis d’amasser la somme de 740 $ pour l’organisme matanais La Gigogne, accompagnant les femmes de la région victimes de violence conjugale.
La ceinture de championne a été remportée par Caty Wildcat, après cinq combats colorés arbitrés par le pas toujours vigilant Jouliano et animés avec passion par Crystal-Line et Sandra-Lee. En tout, six lutteuses ont déployé leur rage de vaincre au cours du gala : Caty Wildcat, Marie Cage, Nancy 2 sucres, Stacey Liberty Jones, Mag Tire et Pichenotte.
L’activité était proposée par le comité de la condition féminine du Cégep de Matane deux semaines après la Journée internationale des droits des femmes. À travers leur pratique sportive et des matchs où s’affrontent des femmes et personnes non binaires, les lutteuses de Lutte à l’Est ont pour objectifs de briser les stéréotypes et normes de genre.
Merci aux membres du comité de la condition féminine du Cégep de Matane pour leur implication dans l’organisation de l’événement : Mariane Bouchard, Judith Côté, Anaïs Couture-Tremblay, Émilie Deschamps, Mylène Desrosiers et Francisca Jaramillo.