Le samedi 21 janvier, de 10 h à 15 h 30, le Cégep de Matane tiendra sa journée Portes ouvertes virtuelles. Un événement en ligne dédié à faire découvrir aux visiteurs et aux futurs étudiants le cégep, ses programmes d’études techniques et préuniversitaires ainsi que ses différents services.
À cette occasion, le Cégep de Matane proposera une programmation d’ateliers en direct sur ses programmes animés par des enseignants dévoués à faire découvrir divers aspects de leur formation. Des ateliers sur la vie étudiante, les services aux étudiants et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Matanie (SANAM) seront également offerts afin de faire découvrir l’expérience collégiale proposée. L’événement sera lancé par une animation comprenant de courtes entrevues avec des invités ayant un lien étroit avec l’établissement, soit en tant qu’étudiants, enseignants ou diplômés, dont Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, et Mylène Fortin, enseignante en littérature au cégep et autrice.
Des programmes à découvrir!
Les Portes ouvertes virtuelles sont une vitrine Web pour les programmes préuniversitaires du Cégep de Matane : Sciences de la nature, Arts, lettres et communication; et ses programmes techniques : Soins infirmiers, Génie électrique : automatisation et contrôle, Hygiène dentaire, Urbanisme, Tourisme, Informatique, Animation 3D et synthèse d’images, Photographie et Intégration multimédia. L’occasion idéale pour échanger avec des représentants en direct sur Zoom ou par clavardage, pour explorer le cégep, ses laboratoires, espaces publics, infrastructures sportives et sa résidence à travers une visite virtuelle.
Des possibilités inspirantes et des carrières captivantes
Pour participer aux Portes ouvertes virtuelles et aller à la rencontre de possibilités inspirantes, le Cégep de Matane invite parents et futurs étudiants à s’inscrire dès maintenant aux ateliers sur l’espace Web de l’événement : www.cegep-matane.qc.ca/portes-ouvertes. Les personnes inscrites courent la chance de gagner l’un des trois prix, soit le remboursement des frais d’inscription de la première session (valeur de 217 $).