Le Service des communications et du développement international du Cégep de Matane est heureux d’annoncer la nomination de M. Steve Normand comme conseiller au développement international (conseiller pédagogique). Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de M. Yves Lamontagne prévu en octobre prochain.
Dès le 14 août 2023, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, M. Normand s’occupera des différents mandats d’internationalisation du Cégep de Matane, notamment en ce qui concerne le recrutement d’étudiants internationaux et les relations avec les différents partenaires à l’étranger.
Normand combine plus de 23 années d’expérience dans les domaines de l’enseignement collégial, de la géomatique et de l’urbanisme. Il fait partie de la communauté du Cégep de Matane depuis 2009, d’abord comme enseignant et par la suite comme coordonnateur au sein du département et du programme Techniques d’urbanisme (2016-2023) ainsi que membre de la Commission des études (2017-2023).
Par ces expériences, M. Normand connaît bien les composantes d’un programme d’études ainsi que l’approche par compétences, un savoir-faire qui lui sera utile dans le cadre de ses fonctions.