Le comité de la condition féminine (CCF) du Cégep de Matane est heureux de présenter Le premier Gala, un gala de lutte féministe dans le puits du hall du Cégep de Matane le samedi 25 mars à 20 h. De quoi souligner de nouveau, deux semaines après le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes.
Le CCF invite la communauté collégiale et les gens de La Matanie à assister à cet événement gratuit haut en couleur.
Participation des lutteuses de Lutte à l’Est
Comme plus rien ne peut freiner leur envie de combats devant un public, les lutteuses de Lutte à l’Est sortent de leur gym pour venir présenter des affrontements qui s’annoncent épiques!
Avec leur pratique du sport, les membres de la ligue souhaitent briser les stéréotypes et normes de genres. Les promotrices de Lutte à l’Est proposent des matchs où s’affrontent des lutteuses, femmes et non-binaires, sur un ring d’un nouveau genre.
Les lutteuses viennent des quatre coins du Bas-Saint-Laurent, de Montréal et des États-Unis. Quant au duo d’animatrices accompagnant les lutteuses, il promet d’enflammer la place pour proposer une ambiance enivrante au public.
C’est un tsunami de puissance féministe qui s’abattra sur Matane le samedi 25 mars!
Un événement pour la bonne cause
L’événement étant gratuit, le CCF du Cégep de Matane invite les personnes qui le peuvent à verser une contribution volontaire lors de la soirée (à l’entrée ou comme pourboire au bar). Les fonds amassés seront remis à La Gigogne, un organisme communautaire de la région qui accompagne les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.
Comme aucune vente de billets n’est organisée, les premières personnes arrivées seront celles qui seront priorisées pour assister au gala depuis une place assise. Le stationnement est gratuit le soir du spectacle.