Une cinquantaine de membres du Département de génie électrique du Cégep de Matane ont profité, à la fin du mois d’octobre, d’une sortie industrielle jusqu’à Lévis. De quoi offrir une immersion stimulante sur le terrain à l’ensemble de la cohorte du programme Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle.
Au total, les 49 personnes participantes ont visité quatre usines en deux jours, les 25 et 26 octobre : Premier Tech à Rivière-du-Loup, Rousseau Metal inc. à Saint-Jean-Port-Joli, puis Énergie Valero inc. et l’usine Frito-Lay à Lévis, filiale de PepsiCo.
« Nous avons reçu un accueil exemplaire de toutes les usines. Tous les élèves ont apprécié et reconnu le privilège de ces deux jours de visite », a commenté l’équipe du programme.
À noter que cette activité a bénéficié d’un soutien de la Fondation du Cégep de Matane, à hauteur de 1 500$. Sur la photo de remise du chèque, de gauche à droite, Emmanuel Deyrieux et Pierre Bédard, respectivement vice-président et président de la Fondation du Cégep de Matane, Pascal Beaulieu, enseignant au sein du programme Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle, et Brigitte Chrétien, secrétaire-trésorière de la fondation.