Le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Pierre Bédard, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jérôme Forget au poste de directeur des affaires étudiantes. Nouvellement ajoutée dans l’organigramme administratif de l’établissement, à la suite d’une modification présentée au comité exécutif le 15 juin, la Direction des affaires étudiantes a été créée afin de mieux prioriser les actions du cégep envers la communauté étudiante.
« Il me fait plaisir de nommer monsieur Jérôme Forget au poste de directeur à la Direction des affaires étudiantes. Il a prouvé, au cours des dernières années, qu’il avait grandement à cœur les besoins et préoccupations de nos étudiantes et étudiants. Nous souhaitions qu’une nouvelle direction porte les voix de la population étudiante au comité de direction, qui est d’avis que le contexte difficile de sortie de la pandémie a pu laisser des traces au niveau de la santé mentale de cette communauté, de sa capacité de socialisation ainsi que dans le domaine de la réussite scolaire », a commenté M. Bédard.
Monsieur Jérôme Forget travaille au Cégep de Matane depuis bientôt vingt ans, après des études en communication à l’UQAM, au sein du profil multimédia, puis des études de deuxième cycle en Gestion des personnes et des organisations d’enseignement à l’Université Laval. Entre septembre 2003 et septembre 2008, il a enseigné au sein du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Matane. À partir de septembre 2008, il a occupé un poste de Directeur adjoint des études. Il avait aussi assuré un intérim au cours de la session d’automne 2018 à la Direction des études, en remplacement de madame Brigitte Chrétien. En avril 2019, il avait été nommé directeur adjoint à la Direction des services éducatifs.
L’organisation scolaire, les aides pédagogiques individuelles, les personnes conseillères en orientation, le registrariat, les services adaptés, les services psychosociaux et les services de la vie étudiante resteront sous l’autorité de M. Forget. En revanche, les services de la bibliothèque, le centre d’aide en français et les personnes techniciennes en travaux pratiques demeureront sous l’autorité de la Direction des services éducatifs.
L’ensemble de la communauté collégiale lui transmet toutes ses félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.