La nouvelle édition de la finale locale de Cégeps en spectacle se tiendra à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane le mercredi 30 novembre, à 20 h. Ouverte à l’ensemble de la population, la soirée sera l’occasion d’assister à cinq performances artistiques prévues par la population étudiante dans le domaine de la musique et de la danse, ainsi qu’à une prestation de Mylène Vallée. L’accès est entièrement gratuit.
Un programme varié
Le public pourra profiter du talent de 13 étudiantes et étudiants du cégep qui offriront cinq prestations musicales et dansantes évaluées par un jury composé de Martin Bouchard, du groupe Sister Fire, d’Elisabeth Gauthier, de l’école de Ballet-Jazz de Matane, et de la violoniste Alyssa Bouffard. Pendant la délibération des juges, qui s’effectuera selon les critères de l’originalité, du talent et de la présence scénique, c’est l’auteure-compositrice-interprète Mylène Vallée qui tiendra la scène.
À noter que toutes les personnes présentes auront aussi l’occasion de procéder, le soir même, à un vote destiné à élire le coup de cœur du public, permettant à la prestation sélectionnée de remporter un laissez-passer d’une valeur de 200$ pour le festival de son choix.
Quant aux membres du numéro gagnant choisi par le jury, ils auront la chance de représenter le Cégep de Matane lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 18 mars 2023 au Campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles.
La soirée se tient en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). L’événement a pour principal objectif de contribuer à la promotion des arts de la scène auprès de la relève et a vu défiler des artistes comme Klô Pelgag, Émile Bilodeau et Louis-Jean Cormier.