Les présentoirs photos exposent Calendrier municipal, projet littéraire du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Matane et portraits d’aînés.
La Matanie recèle des trésors. Les présentoirs photos sont une façon de les découvrir. Ils afficheront d’intéressantes expositions à l’hiver 2021 présentant diverses sphères de la vie culturelle et communautaire matanaise. Ces expositions seront en place jusqu’au 18 avril 2021.
Le calendrier municipal s’expose
Piste cyclable William-Price, secteur hôtel de ville jusqu’au 18 avril 2021
Comme chaque année, les douze photos retenues pour le calendrier de la Ville de Matane seront présentées aux marcheurs de la piste William-Price au courant de l’hiver. La Ville de Matane a choisi comme thème : Ensemble à distance! Cette exposition permet de découvrir des petits plaisirs qui rendent heureux et qui font du bien suite au confinement, de partager des gestes de solidarité, d’amour ou d’espoir posé ou constaté dans la communauté, des activités divertissantes, des tranches de vie, des moments partagés en famille ou des réalisations qui embellissent les journées. Immanquable!
Projet littéraire – programme Arts, lettres et communication du Cégep de Matane
Piste cyclable William-Price, secteur terrain de volleyball jusqu’au 18 avril 2021
Les Matanais(es) sont invités à chausser bottes et pantalon de neige pour s’approcher des présentoirs pour lire les textes des étudiants inscrits au programme Arts, lettres et communication du Cégep de Matane. Leur enseignante Maud Huard nous dit ceci : « Maintenant, chères lectrices, chers lecteurs, préparez-vous : vous vous apprêtez à découvrir des textes qui portent un regard lucide et sensible sur le quotidien, ses joies et ses peines, ses victoires et ses défaites. » Une relève à encourager!
Portraits d’aînés – trace de vie
Parc Jean-Charles-Forbes, ** à partir du 1er février jusqu’au 18 avril 2021
Les présentoirs du parc Jean-Charles-Forbes afficheront les portraits d’une dizaine d’aînés réalisés par Mélanie Gagné et Louis-Philippe Cusson. Littérature, photographie et reportage s’allient pour présenter quelques aînés hors du commun. Ils sont joyeux, ils sont beaux, ils sont actifs et ils sont surtout à découvrir. Parcourez le parc Jean-Charles-Forbes pour les découvrir à votre tour.
Sortez dehors, allez marcher et profitez de ces magnifiques oeuvres en découvrant la communauté matanaise, elle est remplie de talents.