Le Cégep de Matane est particulièrement fier de présenter sa nouvelle identité de marque développée au cours des derniers mois avec l’agence Rouge Marketing. Depuis le 23 novembre, celle-ci se déploie sur nos différentes plateformes numériques, notre site Web et nos communautés officielles dans les médias sociaux, nos productions publicitaires et promotionnelles ainsi que certains outils de communication interne.
Cette nouvelle identité de marque met en évidence ce qui distingue le cégep et le positionne efficacement comme destination pour la poursuite d’études collégiales ou d’une carrière prometteuse. Elle soutiendra nos activités de marketing, de communication et de recrutement de nos futurs étudiants et employés au cours des prochaines années.
Ouvre tes horizons
Sous la signature Ouvre tes horizons, la stratégie mise en place permettra au cégep de se démarquer en illustrant les différentes facettes qui le caractérisent, notamment :
- Notre plus grande force, ce sont les gens
- Une fenêtre ouverte sur le monde
- Un terrain de jeu et d’apprentissages uniques
- La liberté de découvrir qui tu es vraiment
Une nouvelle image visuelle
Sans modifier son logotype, le cégep utilisera un nouveau concept graphique pour toutes ses communications visuelles auprès de ses différents publics-cibles. Teintée de couleurs vibrantes, l’atmosphère créée rappelle la personnalité du cégep colorée par ses programmes créatifs ainsi que ses valeurs d’accueil et d’inclusion, tout en mettant en évidence la diversité des gens qui composent sa communauté et qui proviennent de différents horizons. Le concept s’inscrit dans les tendances graphiques actuelles pour atteindre les jeunes des quatre coins du monde, peu importe leur origine et leurs ambitions.