Dans le cadre de la 8e édition de l’événement PHOS, devant débuter à Matane le 14 mai en partenariat avec Espaces F, les 27 finissantes et finissants du programme Photographie du cégep ont le plaisir de présenter leur exposition Osmose, qui se tiendra au complexe culturel Joseph-Rouleau jusqu’au 13 juin.
Un condensé de leurs études
Déployée au niveau du Studio P et de la Salle multifonctionnelle, l’exposition Osmose permettra aux personnes inscrites en dernière année de formation, originaires de la France et du Québec, de présenter en galerie un résumé de leur approche photographique. Accessible pendant un mois, dans le respect des dernières mesures sanitaires en vigueur, l’exposition sera l’occasion pour les visiteurs de venir découvrir l’imaginaire de ces jeunes ainsi que leur grande maîtrise technique. Des portraits, des paysages, des natures mortes, des photographies artistiques et des reportages seront affichés à cette occasion. Les galeries seront accessibles tous les jours entre 13 h et 17 h, avec un nombre maximal de visiteurs par salle et sous réserve de porter un masque.
Diffusion d’une galerie en ligne
Afin de faire profiter de l’exposition à tous ceux qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer au complexe culturel, et pour faire découvrir l’ensemble des œuvres exposées, une présentation de tous les membres de la cohorte et de leurs travaux a également été mise en ligne à l’adresse suivante : Osmose – Photographie (Cégep de Matane) (cegep-matane.qc.ca). L’ensemble du programme en profite aussi pour remercier chaleureusement toutes les personnes ayant participé, sur la plateforme La Ruche, de la mi-mars à la mi-avril, à la campagne de sociofinancement initiée dans le cadre d’un projet de collecte de fonds pour l’impression du catalogue d’exposition Osmose et qui a été couronnée de succès. À noter qu’un lancement en direct se tiendra avec deux enseignantes au complexe culturel le 14 mai à partir de 17 h, sur la page Facebook du programme.