La Fondation du Cégep de Matane a tenu, le 25 février dernier, son assemblée générale annuelle. En plus de la présentation du rapport annuel 2018-2019 par la présidente par intérim, Brigitte Chrétien, les administrateurs ont profité de l’occasion pour faire la remise de bourses d’études à des étudiants dans le cadre du programme Projets éducatifs.
Programme Projets éducatifs
Dans ce programme, les bourses Projets éducatifs appuient divers projets et différentes activités contribuant à la formation globale d’un ou de plusieurs étudiants dans le cadre d’un programme d’études ou d’une activité périscolaire.
Élodie Boudreau, du programme Photographie, a reçu une aide financière de 500 $. Elle participera, au printemps 2020, à un stage en Allemagne en lien avec son programme d’études. Lucas Soubigou-Marie, du programme Photographie, a reçu une aide financière de 1 000 $ pour son projet de recherche photographique sur la magie des couleurs des soleils couchants et levants en Gaspésie en lien avec son programme d’études. La Fondation continue de supporter la pratique de compétition de robotique FIRST intercollégiale. Un chèque de 1 000 $ a également été remis à l’équipe Supertronix de Matane, à titre de support financier pour l’année scolaire 2019-2020.
La Fondation du Cégep de Matane se donne comme mission de recueillir des fonds et de les administrer aux fins de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement supérieur et de l’éducation en aidant l’institution collégiale à relever le défi de l’excellence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.