« Le Cégep de Matane salue l’annonce de la création de 70 nouvelles places en garderie à proximité du cégep effectuée aujourd’hui par le ministre de la Famille, monsieur Mathieu Lacombe » a mentionné le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Pierre Bédard.
Nous accueillons près de 1 000 étudiants actuellement en formation initiale et en formation continue dont plusieurs étudiants-parents qui souhaitent bénéficier d’un accès à un service de garde à proximité du cégep.
Le Cégep de Matane est également un employeur majeur en Matanie avec ses 240 employés. Nos besoins en recrutement de personnel sont grandissants, notre personnel se renouvelle et nos nouveaux jeunes employés caressent le rêve de fonder une famille et d’accéder à un service de garde pour leurs enfants.
L’annonce d’aujourd’hui contribuera certainement à répondre aux besoins de nos étudiants-parents et de nos employés de même qu’à leur rétention en Matanie.
D’autre part, notre Service de formation continue, Groupe Collegia secteur Matane, pourra collaborer à l’offre d’attestations d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation en services de garde avec le Centre de la petite enfance (CPE) de Matane afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre spécialisée. Cette quatrième installation du CPE matanais devrait créer une vingtaine d’emplois.