Le mardi 4 février prochain dès 12 h 30, le Cégep de Matane accueillera la tournée Changer de cap; un mouvement positif présentant des initiatives concrètes et accessibles pour améliorer nos habitudes énergétiques. Visant à informer et inspirer les choix collectifs et les actes individuels afin de s’adapter aux changements climatiques, cette conférence, qui se tiendra dans le puits du hall, s’adresse à toute la communauté matanaise.
Articulée autour de cinq thématiques – se déplacer, se loger, se nourrir, s’outiller et se changer pour changer le monde – cette activité de sensibilisation présentera, à travers des témoignages et de courts documentaires, le parcours de cinq diplômés du programme de maîtrise en gestion de l’innovation sociale de HEC Montréal qui ont exploré le Québec en quête de projets novateurs pour réduire leur empreinte carbone. Témoignant de leur périple ainsi que des solutions exemplaires pour lutter contre les changements climatiques, la conférence abordera des pistes d’action dans différentes sphères de notre vie afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter le réchauffement planétaire et assurer un avenir plus vert aux prochaines générations.
Le Cégep de Matane au cœur des préoccupations environnementales
Ayant obtenu la certification Cégep Vert du Québec, le Cégep de Matane est heureux de recevoir cette activité de sensibilisation pour encourager les cégépiens et la population matanaise à s’engager à leur tour dans le mouvement Changer de cap. Cette conférence s’inscrit dans la démarche du collège d’appliquer des concepts de développement durable, de collaborer à l’effort collectif pour protéger l’environnement et d’effectuer la promotion de la protection de l’environnement.