Le centre de services de Groupe Collegia à Sainte-Anne-des-Monts propose aux entreprises du secteur de Sainte-Anne-des-Monts son programme de formation sur mesure : Perfectionnement pour adjoint administratif. La formation de105 h sera offerte dès le mercredi 11 mars 2020, à raison d’une journée par semaine.
Les entreprises intéressées par cette formation, proposée par le Service aux entreprises (SAE) de Groupe Collegia (centre de services de Sainte-Anne-des-Monts), peuvent obtenir de l’information en visitant le site Web du SAE à l’adresse collegia.qc.ca ou en composant le 418 562-1240, poste 2276, ou par courrier électronique à l’adresse matane@collegia.qc.ca. La date limite d’inscription est fixée au mercredi 12 février 2020.
Le Perfectionnement pour adjoint administratif
La formule de ce perfectionnement est adaptée pour le personnel de bureau qui occupe déjà un emploi en entreprise. Il s’adresse spécifiquement aux secrétaires ou aux agents de bureau ou aux adjoints administratifs qui souhaitent exceller dans leur champ d’activité en développant leurs aptitudes organisationnelles et leurs méthodes de travail, de même que des compétences additionnelles avec des outils collaboratifs.
La formation sera offerte en classe une journée par semaine pendant quinze semaines et les personnes participantes pourront aussi bénéficier de douze heures d’accompagnement professionnel personnalisé (coaching) directement dans leur entreprise.
Cinq principales thématiques seront abordées au cours de la formation, soit l’analyse de la fonction de travail en appui à la direction, le français des affaires, la production de documents, l’utilisation d’outils collaboratifs, l’organisation et les outils de gestion.
Les frais d’inscription totalisent 300 $ par personne et rappelons que les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 12 février 2020 auprès de Groupe Collegia en se rendant sur le Web à l’adresse collegia.qc.ca.
À propos de Groupe CollegiaGroupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.