Période d’inscription en cours pour le CAMP iA
S’immerger dans le monde de l’intelligence artificielle et donner la piqûre des technos : voici ce que proposera le CAMP iA dont le Cégep de Matane sera l’hôte du 3 au 7 août prochain. Destiné aux jeunes âgés de 14 à 16 ans, ce camp prendra place dans les laboratoires informatiques du collège et offrira la chance d’expérimenter les bases de la programmation tout en inspirant les jeunes sur les possibilités d’avenir qu’offre le domaine technologique.
Le Cégep de Matane s’allie à cette aventure qui se tiendra dans une quinzaine de cégeps et d’universités à travers le Québec cet été en proposant cinq jours de CAMP iA, offrant aux participants un premier contact avec l’intelligence artificielle et la programmation. Par des expériences uniques, ludiques et éducatives telle la conception d’un chat bot etd’un système de reconnaissance faciale, les jeunes accompliront un exploit technologique et pourront rapidement se projeter dans l’univers d’un parcours d’études postsecondaires présentement très en demande. « La proposition est extrêmement intéressante et s’inscrit parfaitement dans certaines de nos démarches. Nous avons aussi comme préoccupation de susciter, auprès des jeunes, l’intérêt pour la science et la technologie », indique Jérôme Forget, directeur adjoint des études du Cégep de Matane, qui offre des programmes de formation liés au monde numérique et à l’informatique.
Organisé dans une formule pratique d’exploration de la programmation en avant-midi, le camp offrira également des visites d’entreprises locales à vocation technologique en après-midi dans le but de mettre en lumière les expertises dans le domaine et les possibilités d’emplois dans La Matanie. Le camp sera divisé en deux groupes de 10 à 20 jeunes, l’un réservé aux filles et l’autre aux garçons. La période d’inscription à cette aventure techno est en cours au coût de 230 $, jusqu’à épuisement des places disponibles. Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire au camp, visitez le www.camp-techno.com.