Une activité de financement devenue une belle implication sociocommunautaire
Pour la deuxième année consécutive, le programme Sciences de la nature s’associe à l’organisme Recettes en pot pour la réalisation d’une activité de financement du projet multidisciplinaire Terre et Mer. Mais tout d’abord, rappelons les résultats de la première édition tenue le printemps dernier.
Le succès du partenariat 2018-2019
« Saviez-vous que les étudiants, enseignants et techniciens du programme Sciences de la nature ont contribué, le printemps dernier, à remettre un peu plus de 400 repas à une banque alimentaire du Québec ? Ce fut effectivement le cas dans le cadre d’une campagne de sociofinancement réalisée au profit de l’édition 2018-2019 du projet multidisciplinaire Terre et Mer » souligne Mario Lévesque, enseignant en biologie, instigateur et porteur du projet Terre et Mer mis sur pied en 2004.
Afin de financer un voyage Québec-Montréal-Ottawa qui a eu lieu en mai dernier, le programme a réalisé plusieurs activités d’autofinancement, dont une vente de produits écoresponsables, en partenariat avec l’entreprise Recettes en pot basée à Montréal. Les produits : brownies, bouchées d’énergie, crêpes, muffins, pain, biscuits, soupes, chilis et paella constituent autant de recettes préparées en pot dans une approche zéro déchet, zéro gaspillage. Une visite du site www.recettesenpot.com vous en convaincra !
Un partenariat renouvelé !
Fort du succès de ce premier partenariat, le programme Sciences de la nature relance cette activité de financement pour la 16e édition du projet multidisciplinaire Terre et Mer. Cette année, la campagne se tiendra à compter du mardi 5 novembre, et ce jusqu’au vendredi 22 novembre 2019, dans l’idée d’une livraison des commandes dans la semaine du 10 décembre, soit juste à temps pour la période des fêtes, puisque ces produits constituent des cadeaux utiles et originaux à offrir !
Cette campagne de financement socialement responsable permettra d’une pierre deux coups avec la réalisation du projet Terre et Mer 2019-2020 et la distribution de repas à une banque alimentaire de la région. Les étudiants prendront les commandes dès ce mardi auprès de leurs familles, proches et amis, ainsi qu’au sein de la communauté collégiale du Cégep de Matane. Si vous souhaitez vous joindre au mouvement et encourager les étudiants du programme Sciences de la nature dans cette démarche, vous pouvez contacter le programme via sa page Facebook à l’adresse Facebook.com/sciencesnature.cegepmatane.