L’équipe Supertronix 5910 a remporté le prix d’excellence en ingénierie lors de la compétition Betabots tenue à Charlesbourg le 7 décembre dernier.
Ce type de compétition amicale organisée par Robotique FIRST Québec permet aux équipes de se préparer en vue du grand défi 2020 de la FIRST Robotics Competition qui sera dévoilé le 4 janvier prochain.
Cette année l’équipe Supertronix est composée d’étudiants de collégial 1 ainsi que d’élèves du secondaire. Il s’agit de Julien et de Vincent Bouffard, de David Corneau, de James Turcotte, de Jean-Christophe Lavoie, de Gregori Doral et de Mélina Rochaud tous étudiants en Technologie de l’électronique industrielle; de Lucrézia Guerbette, étudiante en Techniques de tourisme; d’Anthony Létourneau étudiant en Sciences de la nature; d’Olivier Dunn, de Mathis Desbiens et d’Alexis Gauthier inscrits au 2e cycle du secondaire à l’école polyvalente de Matane.
Lors de cette participation à la compétition Betabots, l’équipe était accompagnée des enseignants en Technologie de l’électronique industrielle et mentors Pascal Beaulieu et Éric Desbiens ainsi que des mentors Piero Barrette et Michel Gauthier.