Le Dépanneur du Lac et Groupe Collegia, le Service de formation continue du Cégep de Matane, se sont associés afin de collaborer au développement de l’offre de formation des employés du Dépanneur du Lac en service à la clientèle, éthique professionnelle et savoir-être, ainsi que dans l’accompagnement des entreprises désireuses d’adopter une démarche similaire.
Le Dépanneur du Lac est reconnu en Matanie pour la qualité de son service à la clientèle de même que son souci constant de former ses employés afin qu’ils puissent cheminer et contribuer activement à la création de l’image de marque de l’entreprise. Quant à Groupe Collegia, ses services de développement et d’évaluation de compétences, de formation et d’ingénierie de formation offerts aux entreprises sont largement connus et appréciés.
Avec son programme Bourses à la réussite des employés optimisé et offert en collaboration avec Groupe Collegia, le Dépanneur du Lac intègre ses nouveaux employés à un processus de formation en service à la clientèle étalé sur deux années à la fin duquel la réussite de chaque participant sera sanctionnée par l’obtention d’une attestation de formation émise par Groupe Collegia ainsi que par une bourse de 1 000 $ remise par l’entreprise.
« Groupe Collegia reconnaît la qualité de la formation et du mentorat effectué par le Dépanneur du Lac et nous sommes très heureux de nous associer à cette équipe performante. L’importance de fidéliser sa clientèle est un incontournable pour tout gestionnaire à la recherche du succès, mais dans le contexte de rareté de la main-d’œuvre, former et fidéliser ses employés l’est également. Nous souhaitons que d’autres entreprises de la région s’intéressent à cette formule gagnante et veuillent la reproduire au sein de leur organisation. Nous comptons d’ailleurs la proposer aux entreprises intéressées par la formation de leurs employés dans une perspective de développement professionnel et de formation continue et y associer le propriétaire du Dépanneur du Lac, monsieur Pierre Fortin, comme consultant et accompagnateur (coach) » a mentionné la responsable des services aux entreprises de Groupe Collegia, madame Julie Bérubé.
À propos de Groupe Collegia
Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.