Le 23 novembre dernier, Rémi Geoffroy, qui étudie en Techniques d’animation 3D au Cégep de Matane, est devenu champion canadien de loop station dans le cadre du 10e Championnat canadien de beatbox. L’événement, qui se déroulait au Rec Room de Toronto, réunissait une trentaine d’artistes de partout au Canada au sein des trois catégories ouvertes à la compétition, soit le solo beatbox, le tag team et le loop station.
Pour la deuxième année, le Championnat canadien de beatbox présentait une catégorie loop station, soit de la création de mélodies grâce à l’enregistrement de boucles musicales en direct en effectuant une performance 100 % vocale (beatbox et chant). Après avoir soumis une vidéo de candidature en ligne, Rémi et trois autres candidats ont été sélectionnés pour la finale présentée à Toronto. En plus d’une bourse de 250 $, le grand gagnant qui a charmé le jury avec sa voix, un micro et une loop station représentera le Canada dans cette catégorie au Championnat du monde de beatbox qui se tiendra à Berlin au cours des prochains mois.
Ce jeune français originaire de l’île de La Réunion n’en était pas à ses premières armes en loop station. Au printemps 2020, cela fera 4 ans qu’il s’intéresse à cette technique musicale à laquelle il consacre au moins 10 heures par semaine en plus de ses études à temps plein. En mars 2019, il a remporté le Championnat québécois et en juin il a terminé en deuxième place lors du Championnat de l’Amérique du Nord.
Bravo à Rémi pour tout le succès obtenu en 2019 ! Nous te souhaitons la meilleure des chances lors du prochain Championnat du monde.