Les entreprises de la région ont courtisé les étudiants en Technologie de l’électronique industrielle dans le cadre d’une Journée carrière réalisée dans le puits du hall du Cégep de Matane le mardi 5 mars dernier.
Organisée par le programme Technologie de l’électronique industrielle à l’intention de sa soixantaine d’étudiants, l’activité permettait à ceux-ci de rencontrer les représentants d’une dizaine d’entreprises de la région. Plus spécifiquement, les étudiants ont pu découvrir ces entreprises, les emplois qu’elles offrent, les services de même que les avantages et les conditions de travail qu’elles proposent à leurs employés.
Les entreprises présentes sur place provenaient principalement de la région. Il s’agit de Contrôle Electrique RK Inc., des Entreprises d’Électricité JMN Inc., d’Uniboard Canada Inc., de Bradken Mont-Joli, de Bois d’œuvre Cèdriko Inc., d ‘Automation d’Amours Inc., de la Ville de Matane et de Premier Tech.
Les diplômés du diplôme d’études collégiales (DEC) Technologie de l’électronique industrielle font partie des technologues les plus recherchés sur le marché du travail québécois. Eh oui ! Selon le site Emplois d’avenir lancé par le gouvernement québécois, les technologues et les techniciens en génie électronique et électrique sont en forte demande. Le site IMT en ligne d’Emploi Québec présente leurs perspectives d’emploi au Bas-Saint-Laurent et dans tout le Québec comme excellentes. Et selon l’enseignant en Technologie de l’électronique industrielle Billy Durette : « Il y a actuellement plus de stages et d’emplois proposés aux étudiants finissants que de candidats disponibles ! »
Intéressé par des études en Technologie de l’électronique industrielle ? Pour être admis au programme, vous devez posséder, ou être en voie d’obtenir pour la rentrée d’automne 2019, votre diplôme d’études secondaires ainsi que le cours de math CST de 4e secondaire (les maths 426 sous l’ancien régime pédagogique ou le cours aux adultes 066-486).Informez-vous sur notre site Web !