La Fondation du Cégep de Matane et son partenaire financier Hydro-Québec ont décerné aujourd’hui des bourses Relève Hydro-Québec totalisant 6 000 $ à des étudiants en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Matane dans le cadre d’une cérémonie tenue au salon étudiant Tank-à-y-Être du collège. Ces treize bourses, soit quatre bourses de 375 $ remises à des étudiants de première année et neuf bourses de 500 $ offertes à des étudiants de deuxième et de troisième année, encouragent la persévérance et la rétention des étudiants au sein de leur programme d’études.
Les candidatures de treize étudiants, quatre en première année, deux en deuxième année et sept en troisième année du programme ont été retenues. En collégial 1, les boursiers sont Guillaume Ah-Mouck, originaire de Saint-Denis à l’île de La Réunion, Anthony Forest, natif de Matane, Jean-Christophe Gagné de Saint-Ulric et Samuel Laflamme de Cap-Chat; alors qu’en collégial 2 il s’agit de Hugo Ducasse et de Samuel Servant de Sainte-Anne-des-Monts. Finalement, en collégial 3, les récipiendaires des bourses Relève Hydro-Québec sont Vincent Bernier, Pierre-Frédéric Giroux, Christian Paquet, Florent Paquet et Nicolas Tremblay de Matane, Jonathan Lévesque de Sainte-Angèle-de-Mérici, et Théodore Salm originaire de Montigny-Les Metz en France.
Les bourses Relève Hydro-Québec ont été remises par madame Geneviève Cloutier, conseillère Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, en présence de tous les étudiants inscrits au programme collégial en Technologie de l’électronique industrielle, de leurs enseignants, de madame Brigitte Chrétien, directrice des études du Cégep de Matane et de monsieur Étienne Du Berger, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Matane.
Au nom du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Matane, monsieur Du Berger a tenu à remercier Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui encourage la réussite scolaire.