Le programme Soins infirmiers du Cégep de Matane invite la communauté collégiale et les amateurs de course en plein air à la deuxième édition de sa Course Épique qui se déroulera le samedi 26 mai 2018, de 8 h à 14 h, sur les terrains du cégep.
La Course Épique est une course à obstacles d’environ 5 km inspirée des parcours militaires. Si vous avez le goût de dépasser vos limites et de vous amuser en famille, tout en soutenant une belle cause, inscrivez-vous dès maintenant ! Les sommes amassées contribueront au financement de l’édition de juin 2018 du stage de coopération internationale en Équateur auquel participeront les étudiants en Soins infirmiers.
Les départs de la Course Épique
La Course Épique est un événement familial avec un trajet pour enfants, pour débutants et pour les plus expérimentés. De nombreux départs par catégories de participants sont prévus. À vous de choisir !
- 9 h Course pour enfants (moins de 12 ans)
- 9 h 30 Course pour adultes #1 (12 ans et plus)
- 10 h Course pour adultes #2 (12 ans et plus)
- 10 h 30 Course pour adultes #3 (12 ans et plus)
Les activités sur le site
Le comité organisateur de l’événement propose différentes activités sur le site, notamment :
- Une animation musicale effectuée par DJérome
- La présence de l’Association de soccer de Matane qui proposera des essais et l’inscription
- Une mini course à obstacles pour les tout-petits (gratuit) entre 8 h 30 et 11 h 30
- Une course de 1,2 km pour les enfants (gratuit) avec départ à 9 h
L’inscription
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur place ou sur le site Eventbrite d’ici 15 h le 25 mai à l’adresse suivante : https://course-epique-2018.eventbrite.ca. La course aura lieu beau temps, mauvais temps.
- Enfants : gratuit
- Adultes : 25 $
Le stationnement
Le stationnement sera gratuit pour la journée. Les participants et les supporteurs devront se stationner près de la porte #9 située à l’arrière du cégep.
L’arrivée
Les participants devront se présenter sur le site au minimum une heure avant leur départ afin de valider leur inscription ou de s’inscrire directement sur place, recevoir leur numéro de coureur et se réchauffer.
Le matériel
Nous rappelons aux participants qu’ils devront prévoir des vêtements et des chaussures adaptées à la course en sentier; une gourde à eau puisqu’on ne trouve pas de bouteille d’eau dans un Cégep Vert; et des vêtements de rechange.
Les commodités
La proximité du cégep permet aux participants de bénéficier de nombreuses commodités, notamment :
- L’accessibilité aux douches du Centre d’activité physique;
- Un endroit sécuritaire et sous clé pour déposer vos biens personnels;
- Un service de garderie gratuit pour les enfants du coureur avec activités extérieures et intérieures en cas de pluie. Inscription au salon étudiant Tank-à-y-Être (entrée porte # 9);
- Des collations gratuites pour les coureurs;
- Un point d’eau à mi-parcours de chaque course;
- La possibilité de faire et d’acheter des photos réalisées par les étudiants en Photographie;
- Une remise de médailles après chaque vague de coureurs;
- La diffusion des résultats sur la page Facebook de l’événement et sur le site Web du Cégep de Matane.
Pour obtenir de l’information complémentaire, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement à l’adresse www.facebook.com/events/2106782959553345/
Le stage de coopération internationale des étudiants en Soins infirmiers
La deuxième édition du stage de coopération internationale en Soins infirmiers aura lieu du 28 mai au 13 juin 2018. Encore une fois, ce projet amènera les étudiants et leurs accompagnateurs dans un environnement très éloigné de nos conditions de vie nord-américaines afin d’offrir des soins de santé aux habitants de villages de la région de Guaranda en Équateur.
Développé par l’équipe programme en Soins infirmiers du Cégep de Matane, le stage de coopération internationale permet aux étudiants d’étendre leur autonomie et leur ouverture d’esprit, de découvrir une autre culture et un mode de vie différent, de se sensibiliser aux besoins de santé de populations situées dans une autre région du monde, tout en développant leur jugement clinique, ainsi que leur vision globale de la santé et de la vie dans un contexte différent de celui dans lequel ils ont toujours évolué.
Une belle occasion de s’ouvrir sur le monde et de découvrir l’Équateur, ses habitants et leurs conditions de vie.