La Fondation du Cégep de Matane a tenu, le 5 décembre dernier, son assemblée générale annuelle. En plus de la présentation du rapport annuel 2017-2018 par le président, Étienne Du Berger, les administrateurs ont profité de l’occasion pour effectuer la remise de bourses d’études à des étudiants dans le cadre des programmes Projets éducatifs et Projets communautaires.
Programme Projets éducatifs
Dans ce programme, les bourses Projets éducatifs appuient divers projets et différentes activités contribuant à la formation globale d’un ou plusieurs étudiants dans le cadre d’un programme d’études ou d’une activité périscolaire.
Une bourse de 500 $ a été remise à Solène Durville, du programme Tourisme, pour un stage en entreprise touristique à Vancouver au printemps 2019.
Vincent Bernier, Samuel Desjardins, Tommy Dorion, Pierre-Frédéric Giroux, Vincent Legault, Christian Paquet, Florent Paquet et James Savard, du programme Électronique industrielle, ont reçu une aide financière de 300 $ chacun. Ils participeront, au printemps 2019, à des stages en France et en Belgique en lien avec leur programme d’études.
Programme Projet communautaire
La Fondation continue de soutenir la pratique des activités sportives intercollégiales. Partenaire des équipes sportives Les Capitaines, elle a remis un chèque de 3 000 $ à des étudiants représentant ces équipes, à titre de soutien financier pour l’année scolaire 2018-2019.
La Fondation du Cégep de Matane se donne comme mission de recueillir des fonds et de les administrer aux fins de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement supérieur et de l’éducation en aidant l’institution collégiale à relever le défi de l’excellence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.