L’équipe du programme Technologie de l’électronique industrielle a remporté l’édition 2018 des Olympiades de la vie active au Cégep de Matane tenues le mercredi 21 février.
Plus de 250 étudiants, employés et partisans s’étaient donné rendez-vous pour déployer leur énergie, leur créativité et leur talent lors de cette 19e édition au cours de laquelle l’équipe Technologie de l’électronique industrielle a remporté la première place avec 56,5 points. L’équipe Animation 3D1 a terminé la compétition en deuxième place avec 52 points, l’équipe Animation 3D2 en troisième place avec 50,5 points, alors que l’équipe du programme Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme s’est hissée en quatrième place.
Organisée conjointement par le Département d’éducation physique et l’équipe de la vie étudiante, cette compétition amicale annuelle rassemble des participants au sein d’équipes représentant leur programme d’études qui, pendant une demi-journée, partagent un seul et même objectif : avoir du plaisir !
Au programme, des jeux variés et rigolos faisant appel aux connaissances, à l’adresse, aux compétences sportives et à la créativité. Et l’événement se termine toujours par une chorégraphie de danse présentée par chaque équipe au grand gymnase.
Le dévoilement des gagnants et la remise des prix aux vainqueurs ont clôturé la journée dans le cadre d’un souper à l’ambiance festive.
Les organisateurs de cette traditionnelle rencontre amicale sont fiers du succès obtenu par l’activité et remercient tout particulièrement les bénévoles qui préparent et encadrent l’événement, les participants, les partisans et leurs précieux commanditaires, notamment : Toyota Matane et la Coop du Cégep de Matane qui opère le service de traiteur de la cafétéria de l’établissement. Enfin, le comité organisateur souhaite souligner l’excellent travail des étudiants en Photographie qui ont effectué la couverture photographique de l’événement, Quentin Orain et Mélodie Pardonnet.