La Fondation du Cégep de Matane a décerné aujourd’hui douze bourses de 500 $ à des étudiants en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Matane grâce à l’implication financière d’Hydro-Québec. Ces bourses Relève Hydro-Québec encouragent la persévérance et la rétention dans le programme d’électronique industrielle.
Les candidatures de quatre étudiants pour chacune des années du programme ont été retenues. Pour la première année, il s’agit de Mathieu Fillion, William Lacroix, Christopher Lévesque-Savard et Samuel Servant. En deuxième année, les étudiants sont Vincent Bernier, Pierre-Frédéric Giroux, Jonathan Lévesque et Florent Paquet. Finalement, pour la troisième année, les étudiants sont Myranda Blouin, Christophe Marco-Barrette, Charles Chaumienne et Jérémy Thibeault. Les bourses ont été remises par madame Anick Dumaresq, conseillère Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, en présence de tous les étudiants inscrits au programme collégial en Technologie de l’électronique industrielle, de leurs enseignants, de madame Brigitte Chrétien, directrice des études, de monsieur Mario Guay, directeur adjoint à la Direction des services éducatifs et de monsieur Étienne Du Berger, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Matane.
Au nom du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Du Berger a tenu à remercier Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière de 6 000 $, qui encourage la réussite scolaire.