Le temps d’un périple de trois journées à la fin mai, 24 étudiants du programme Sciences de la nature du Cégep de Matane ont eu l’occasion de découvrir des attraits naturels et quelques entreprises de la région du Saguenay.
Si la visite du Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac et du Musée du Fjord à La Baie ont permis de bien lancer et clôturer le voyage, les éléments forts ont certainement été la découverte de la ferme apicole Miel des ruisseaux à Alma, la visite du Zoo Falardeau avec sa pouponnière d’animaux exotiques (tigre, kangourou, singe), la randonnée spéléologique au Parc de la caverne du Trou de la Fée à Desbiens et la rencontre d’un artisan souffleur de verre chez Touverre à La Baie.
Pour le soutien financier apporté à la réalisation du projet, le programme Sciences de la nature tient à remercier le Cégep de Matane, la Fondation du collège, l’Association étudiante, ainsi que tous ceux qui ont encouragé les étudiants dans leurs activités de financement. Un merci spécial aux généreux donateurs et commanditaires : soit messieurs Eddy Métivier et Guy Desjardins, les Assurances Magella Gagné inc., le Café aux Délices, le lave-auto du dépanneur Le Cristal, la Brûlerie du Café de l’Atlantique et la Chouette Librairie.
Des apprentissages, mais aussi des sourires. Voilà le défi relevé encore cette année ! Et quelle belle expérience à revivre en photos, vidéos et commentaires sur la page Facebook du programme à l’adresse www.facebook.com/sciencesnature.cegepmatane !
Rappelons que le projet Terre et Mer du programme Sciences de la nature du Cégep de Matane propose annuellement un voyage éducatif et intégrateur aux étudiants du programme d’études.