C’est avec fierté que nous transmettons toutes nos félicitations à Mélissa Doulouma, récente diplômée en Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images au Cégep de Matane, pour la première place obtenue lors de l’édition 2018 du concours CégepBD organisé par le Collège de Valleyfield à l’intention des étudiants du réseau collégial québécois.
Avec sa bande dessinée, Mélissa Doulouma a remporté un prix de 1 000 $.
Pour cette édition 2018 du concours CégepBD, une trentaine d’étudiants en provenance de différents établissements collégiaux du Québec ont soumis une planche parmi les 60 inscrits aux activités du concours. Les membres du jury ont jugé les planches reçues en fonction de différents critères, notamment les qualités techniques, l’originalité du scénario, les illustrations et la composition des éléments narratifs, notamment les textes, les dialogues, les décors, les personnages, les cadrages et le découpage.
Les personnes souhaitant voir les œuvres des gagnants et obtenir plus d’information sur le concours CégepBD peuvent se rendre à l’adresse Web https://www.colval.qc.ca/index.php/activites-etudiantes/activites-socioculturelles/bd/gagnants-2018.
Rappelons que Mélissa Doulouma avait déjà brillé au concours CégepBD en terminant en troisième position lors de son édition 2016. Et lors de l’édition 2017, deux étudiants du Cégep de Matane s’étaient aussi hissés parmi les meilleurs. Olivier Boduc, étudiant en Techniques d’animation 3D et synthèse d’images, avait terminé en troisième place et Alexandra Blanchard Hansen, étudiante en Techniques d’intégration multimédia, en seconde position.