Dans le cadre de la 39e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Matane présentera sa finale locale le jeudi 15 février à compter de 19 h 30, à la salle Lucien Bellemare. La communauté collégiale et la population de la région sont invitées à profiter de la gratuité de l’admission pour encourager le talent de ces jeunes artistes en devenir.
Cette année, ce rendez-vous avec les arts de la scène que vous ne voudrez pas manquer propose huit numéros de danse, de chant ou de musique.
- La tête pleine, numéro de création dans la catégorie danse présenté par Audrey Gendron
- Ancrée dans ma tête, numéro de création dans la catégorie musique présenté par Jean-Philips Element
- Numéro d’interprétation dans la catégorie musique par Maxime Ouellet Algerson
- Le chant du fleuve, numéro d’interprétation dans la catégorie chant et musique par Mégan Martineau et Jean-Christophe Couture
- L’Homme-Robot, numéro mixte dans la catégorie chant et musique par Rémi « Rime » Geoffroy
- Démonstration de danse urbaine, numéro mixte dans la catégorie danse par Terrence Pothin
- Numéro mixte dans la catégorie chant et musique par Virginie Beaulieu
- L’âme en vie, numéro dans la catégorie musique par Felipe Fortier
Les participants à ce concours seront évalués par des professionnels selon trois critères précis : le talent, l’originalité et la présence sur scène. Et à la fin de la soirée, trois numéros seront récompensés. Le numéro qui remportera la finale recevra une bourse de 300 $ attribuée par Coopsco ; le numéro qui terminera en seconde place obtiendra une bourse de 200 $ remise par la Fondation du Cégep de Matane ; et enfin, le numéro qui se classera troisième touchera une bourse de 100 $ généreusement offerte par l’Association générale des étudiants du Cégep de Matane.
Le numéro gagnant représentera le Cégep de Matane lors de la finale régionale de l’Est qui se tiendra le 24 mars prochain au Collège d’Alma.