Le programme Soins infirmiers du Cégep de Matane invite la communauté collégiale et les amateurs de course en plein air à sa Course Épique qui se déroulera le dimanche 21 mai 2017 à 9 h sur les terrains du cégep. La Course Épique est une course à obstacles de 5 km inspirée des parcours militaires. Si vous avez le goût de dépasser vos limites et de vous amuser en famille tout en soutenant une belle cause, inscrivez-vous dès maintenant ! Les sommes amassées contribueront au financement de l’édition de juin 2018 du stage de coopération internationale en Équateur auquel participeront les étudiants en Soins infirmiers.
Les départs de la Course Épique
De nombreux départs par catégories de participants sont prévus. À vous de choisir !
- Compétition
- 9 h
- 9 h 40
- 10 h 20
- 11 h
- 11 h 40
- Récréatif adultes et jeunes de 12 à 18 ans
- 9 h 20
- 10 h
- 10 h 40
- 11 h 20
- Enfants
- 9 h à 12 h
- Marcheurs
- 11 h 45
Les repas
Un choix de boîte à lunch sera disponible avec un menu pour adulte à 12 $ et un menu pour enfant à 6 $.
L’inscription
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Eventbrite à l’adresse suivante :
www.eventbrite.ca/e/billets-la-course-epique-soins-infirmiers-31681778051
Enfants : gratuit
Compétition : 25 $
Récréatif adultes : 25 $
Récréatif Jeunes de 12 à 18 ans :15 $
Marcheurs : 5 $
Possibilité d’inscription sur place lors de l’événement en fonction des places disponibles selon les départs. Le stationnement du cégep sera gratuit pour la journée.
Le stage de coopération internationale des étudiants en Soins infirmiers
Développé par l’équipe programme en Soins infirmiers du Cégep de Matane, le stage de coopération internationale permet aux étudiants d’étendre leur autonomie et leur ouverture d’esprit, de découvrir une autre culture et un mode de vie différent, de se sensibiliser aux besoins de santé de populations situées dans une autre région du monde, tout en développant leur jugement clinique, ainsi que leur vision globale de la santé et de la vie dans un contexte différent de celui dans lequel ils ont toujours évolué.
Lors de la première édition réalisée en juin 2016, ce projet de coopération internationale a amené les étudiants et leurs accompagnateurs dans un environnement très éloigné de nos conditions de vie nord-américaines. Pendant deux semaines, les participants ont rejoint une caravane médicale qui s’est déplacée en Équateur afin d’offrir des soins de santé aux habitants de quatre villages de la région de Guaranda : Chaupi, Matiavi, La Palma et Chazo Juan.
Une belle occasion de s’ouvrir sur le monde et de découvrir l’Équateur, ses habitants et leurs conditions de vie.