La Fondation du Cégep de Matane a tenu, le 7 décembre dernier, son assemblée générale annuelle. En plus de la présentation du rapport annuel 2016-2017 par le président, Étienne Du Berger, les administrateurs ont profité de l’occasion pour effectuer la remise de bourses d’études à des étudiants dans le cadre des programmes Projets éducatifs et Projets communautaires.
Programme Projets éducatifs
Dans ce programme, les bourses Projets éducatifs appuient divers projets et différentes activités contribuant à la formation globale d’un ou plusieurs étudiants dans le cadre d’un programme d’études ou d’une activité périscolaire.
Piero Barrette, du programme Électronique industrielle, a reçu une aide financière de 300 $. Il participera, au printemps 2018, à un stage en France en lien avec son programme d’études.
Une bourse de 1 000 $ a été remise pour la participation d’étudiants du programme Intégration multimédia à l’événement Web à Québec au printemps 2018.
La Fondation a également remis une aide financière de 2 500 $ pour un stage d’observation Approche citoyenne et urbanisme durable en Belgique. Ce projet, regroupant des étudiants des programmes de Sciences humaines, Aménagement du territoire et urbanisme et photographie, sera réalisé en mars 2018.
Programme Projets communautaires
La Fondation continue de soutenir la pratique des activités sportives intercollégiales. Partenaire des équipes sportives Les Capitaines, elle a remis un chèque de 3 000 $ à des étudiants représentant ces équipes, à titre de soutien financier pour l’année scolaire 2017-2018.
La Fondation du Cégep de Matane se donne comme mission de recueillir des fonds et de les administrer aux fins de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement supérieur et de l’éducation en aidant l’institution collégiale à relever le défi de l’excellence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.
Photo de Fondation du Cégep de Matane
Le président de la Fondation, Étienne Du Berger, remet un chèque de 3 000 $ à Jonathan Sautron, représentant les équipes sportives du Cégep de Matane, en présence de joueurs, entraîneur et de Manuel Brousseau, à droite, technicien en loisirs du Cégep de Matane.
Dans l’ordre habituel, Romain Gaulon, Pablo Lambot, Thomas Mallegol, Virgile Petit, Corentin Daub, Jouffrey Florimont, Étienne Du Berger, Lucas Thuret, Thomas Etheve, Jonathan Sautron, Guillaume Auguste, Damien Araboux (entraîneur soccer), Victor Ducreux et Manuel Brousseau.