Les étudiants et les employés du Cégep de Matane sont invités à porter un vêtement blanc ce vendredi 3 février, afin de démontrer leur solidarité à l’endroit de la communauté musulmane du Québec, consécutivement aux événements survenus à la mosquée de Sainte-Foy dimanche dernier.
Le Cégep de Matane souhaite ainsi se rallier au mouvement de solidarité et de paix initié par les établissements collégiaux de la région de Québec, afin d’offrir sa compassion aux familles et aux personnes éprouvées et témoigner des valeurs d’ouverture, de solidarité, de bienveillance et de rapprochement entre les communautés qui ont cours dans le réseau collégial québécois.
« Le Cégep de Matane est un milieu accueillant, ouvert à la diversité et aux différentes cultures. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur nous transmettons du savoir, mais aussi les valeurs nécessaires à la création d’une société permettant à tous ses membres de vivre en harmonie » a mentionné le directeur général de l’établissement, monsieur Pierre Bédard.