La Fondation du Cégep de Matane a remis aujourd’hui neuf bourses de 500 $ à des étudiants en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Matane grâce à l’implication financière d’Hydro-Québec dans la campagne majeure de financement 2015-2018 de la Fondation. Ces bourses Relève Hydro-Québec encouragent la persévérance et la rétention dans le programme d’électronique industrielle.
Les candidatures de trois étudiants pour chacune des années du programme ont été retenues. Pour la première année, il s’agit de Florent Paquet, Jonathan Litalien et Jonathan Lévesque. En deuxième année, les étudiants sont Piero Barrette, Grégory St-Pierre et Dominique Bouffard. Finalement, pour la troisième année, les étudiants sont Samuel Rouleau Dionne, Maxime Truchon et Virgile Petit. Les bourses ont été remises par madame Anick Dumaresq, conseillère Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, en présence de tous les étudiants inscrits au programme collégial en Technologie de l’électronique industrielle, de leurs enseignants, de monsieur Pierre Bédard, directeur général du cégep, de madame Brigitte Chrétien, directrice des études, et de monsieur Étienne Du Berger, président du conseil d’administration de la Fondation.
Monsieur Du Berger a tenu à remercier Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière de 12 000 $, versée sur deux ans, qui contribue à la réussite scolaire des étudiants.