Soixante-dix étudiants inscrits au sein du programme d’études Animation 3D et synthèse d’images ainsi que du programme Arts, lettres et communication ont relevé le défi Inktober 2017 et proposent le fruit de 31 jours de créativité dans le cadre de l’exposition Inktober présentée à la bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane du 6 au 10 novembre 2017. La communauté collégiale et la population de la région sont invitées à découvrir l’exposition pendant cette seule semaine et tout particulièrement dans le cadre d’un 5 à 7 qui se tiendra à la bibliothèque le lundi 6 novembre.
Eva Alonso, Frédérique Larose, Édith Lemière et Maxence Drapeau étudient en Animation 3D et synthèse d’images. Ensemble, ils ont décidé de relever le défi annuel Inktober créé par Jake Parker en 2009 et de relancer le défi aux étudiants du cégep. Soixante-six autres étudiants ont répondu à l’appel et produit quotidiennement un dessin à l’encre pendant les 31 jours du mois d’octobre. Entre 150 et 200 dessins choisis sont donc offerts au regard des visiteurs, certains sur impression papier et d’autres simplement numérisés et présentés sur écran.
Une très belle exposition qui laisse place à la créativité et à la diversité des styles. À voir absolument dès le lundi 6 novembre à la bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane.
Pour en savoir plus sur le défi mondial Inktober, voir des productions de Jake Parker ou accéder aux communautés Inktober dans les médias sociaux afin d’apprécier le travail de dessinateurs de partout sur la planète, rendez-vous à l’adresse Web mrjakeparker.com/inktober.