Des étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Matane ont collaboré à l’accueil des participants de la Grande traversée du Saint-Laurent (TDLG) les 23 et 24 janvier dernier à l’invitation de la MRC de La Matanie .
Pour l’enseignant en Tourisme Yves Lamontagne : « En plus d’être marquant, participer à cette édition historique de la TDLG aura permis à nos étudiants en Techniques de tourisme de découvrir l’envers du décor en contribuant concrètement à la mise en œuvre des activités d’accueil et d’animation d’un événement majeur pour la région. »
En collaboration avec Valérie Landry-Cayouette, technicienne en récréotourisme à la MRC de La Matanie et diplômée matanaise en Techniques de tourisme, les étudiants ont participé aux repérages essentiels à la préparation logistique, géré des fournisseurs et oeuvré comme bénévoles à l’accueil des participants à Matane, au service d’une soupe réconfortante à la salle communautaire de Saint-Luc, à un goûter de tire d’érable sur neige au Club de golf de Matane, à l’accompagnement d’une randonnée en traîneau à chiens à Saint-Ulric ou encore à la prise de photos de type Polaroïd pour immortaliser la participation des skieurs et des raquetteurs à l’événement !
« Grâce à la collaboration des étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Matane, nous avons pu offrir un accueil mémorable aux participants de la Grande traversée du Saint-Laurent. Leur professionnalisme et leur polyvalence ont grandement contribué à la réussite de cet événement. La MRC de La Matanie tient également à remercier Monsieur Yves Lamontagne pour sa généreuse participation, ainsi que tout le personnel enseignant du Département de tourisme sur lequel nous pouvons compter comme fidèle partenaire de nos projets et événements » a d’ailleurs mentionné Valérie Landry-Cayouette.
Les étudiants participants étaient Séréna Bellocq-Privé, Anaïs Dumas, Ophélie Gonthier, Jade Gosselin, Émilie Eurie et Joris Lauret. Leur programme d’études techniques de trois ans en Tourisme les prépare à occuper différentes fonctions au sein de l’industrie touristique et notamment en événementiel ainsi qu’en marketing et communication en usant des tout derniers outils disponibles en matière de communications technologiques.