Mégan Martineau et Émile Prince ont remporté la finale locale de Cégeps en spectacle présentée à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane le jeudi 9 février.
Dans le cadre de leur talentueux numéro Le prix de ma conscience, Mégane Martineau et Émile Prince ont présenté deux compositions originales d’Émile, soit une première pièce intitulée Fatigué de subir le temps et une seconde pièce ayant pour titre Mais où est-ce qu’on s’en va ?
Un seul autre numéro était présenté par Océane Béland qui a brillamment interprété deux chansons, dont Si jamais j’oublie de ZAZ et T’es ben mieux d’les ouvrir tes yeux des sœurs Boulay.
Deux seuls numéros présentés, mais deux numéros de grande qualité ! Le jury, composé d’intervenants culturels du milieu matanais, Darrel Gauthier, Carol Harrison et Marie-Chantal Therrien, a longuement délibéré avant de déclarer gagnants Mégan Martineau et Émile Prince. Ceux-ci représenteront leur cégep lors de la finale régionale de l’Est québécois de Cégeps en spectacle qui se déroulera au Cégep de Matane le samedi 25 mars prochain.
Quant à Océane Béland, elle a obtenu le prix Mon premier Kaméléart remis par le diffuseur culturel matanais. Elle aura ainsi l’occasion de se produire en première partie d’un spectacle d’un artiste connu présenté par Kaméléart au Barachois au cours de la prochaine période estivale.
Cette finale locale de la 38e édition de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de Matane qui adresse toutes ses félicitations aux participants et remercie ses partenaires associés à l’événement, notamment le diffuseur de spectacles de La Matanie, Kaméléart. Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins.