Le jeudi 1er juin, le Cégep de Matane a tenu sa Fête de la Reconnaissance, au cours de laquelle il reconnaît annuellement le travail de ses employés et souligne le départ à la retraite de celles et de ceux qui ont œuvré de longues années au sein de l’institution collégiale et contribué à son rayonnement.
Cette année, une trentaine de personnes ont été honorées pour leurs années de précieux services rendus à l’institution collégiale matanaise.
La communauté collégiale a souligné le départ à la retraite de trois collègues
La communauté collégiale a souligné le départ à la retraite de trois collègues et amis, soit Diane Caron, enseignante en Techniques de tourisme, Sylvie Julien, enseignante en français, et Claude Lalancette, conseiller en orientation et aide pédagogique individuel au Service aux étudiants. Nous leur souhaitons à tous la plus belle des retraites après une vie professionnelle bien remplie et enfin du temps pour réaliser tous leurs beaux projets mûris de longue date et planifiés pour cette nouvelle étape de leur vie.
Et la communauté collégiale a reconnu les années de service de nombreux employés
45 ans de services rendus ! Eh oui, notre collègue manœuvre Roger Couture cumule maintenant 45 années de services au cégep. Un record qui lui a valu tout un hommage de ses pairs et une motion de félicitations du conseil d’administration accompagnée d’une boutonnière avec zircon.
Sylvie Julien, enseignante en français, a quant à elle terminé sa trente-cinquième année d’enseignement de la langue de Molière. Ses collègues étaient très fiers de souligner son travail et sa carrière vouée à la réussite de ses étudiants. Madame Julien a aussi reçu un hommage et une motion de félicitations du conseil d’administration accompagnée d’une boutonnière avec zircon.
La communauté collégiale a également reconnu les 30 années de services de six de ses membres qui ont reçu une boutonnière or avec zircon et une motion de félicitations du conseil d’administration du cégep. Il s’agit de Robert Baronet, enseignant en Photographie, de Gina Bernier et de Diane Caron, toutes deux enseignantes en Techniques de tourisme, de Réal Gendron, enseignant en Informatique, de Brigitte Lavoie, responsable des communications, et de Jean-Alain Pelletier, enseignant en français.
Tommy Guénard, enseignant en histoire au sein du programme Sciences humaines offert au CMEC, et Madone Lévesque, enseignante en sociologie au sein du programme Sciences humaines au campus matanais, ont quant à eux obtenu la boutonnière argent du cégep et une lettre de remerciements du directeur général afin de souligner leurs vingt années de vie professionnelle au cégep.
Pour leur part, Danny Bélanger, technicien en informatique au Service des technologies de l’information, et Ken Bourgoin enseignant en Informatique, ont obtenu la boutonnière bronze du cégep et une lettre de remerciements du directeur général pour leurs quinze années de services au sein de l’établissement.
On a aussi souligné les dix années de service d’Éric Denis, enseignant en Informatique, de Billy Durette, enseignant en Technologie de l’électronique industrielle, de Nathalie Girard, enseignante en géographie au sein du programme Sciences humaines, de Judes Murray, préposé à la sécurité, de Nadine Rouleau, enseignante en Arts plastiques, et de Jean-Michel Simard, enseignant en Techniques d’intégration multimédia, en leur remettant une boutonnière du cégep, ainsi qu’une lettre de remerciements du directeur général du cégep.
Enfin, Michel Auger, enseignant en Administration, Martin Bergeron, enseignant en Animation 3D et synthèse d’images, Olivier Bouchard, enseignant en Philosophie, Caroline Chrétien, enseignante en Physiothérapie au CMEC, Julie Landry-Gagnon, enseignante en Soins infirmiers, Jean-Simon Langlois, webmestre au sein de l’équipe des communications, Frédéric Monchamp, enseignant en Informatique, Roch Nadeau, enseignant en Physiothérapie au CMEC, et Émilie Prudh’omme, enseignante en Photographie, ont reçu une lettre de remerciements de leur département ou service, ainsi qu’une boutonnière du Cégep de Matane.
Cette année, une trentaine de personnes ont ainsi été honorées pour leurs années de précieux services rendus à l’institution collégiale matanaise. Il est possible de consulter les photos de l’événement en utilisant l’hyperlien suivant : https://drive.google.com/open?id=0B-C_ar7lYP6oMzV5TGh2eXhUMHM