Le 24 octobre dernier, la direction du Cégep de Matane a remis les premières bourses de son programme de mobilité interrégionale à treize étudiants provenant de différentes régions du Québec.
Il s’agit de Alexis Bernier de Sept-Îles, d’Alyssa Gagnon de Drummondville, de William Leblanc de New-Richmond et de Valérie Leclerc de Saint-Raymond inscrits en première année du programme d’études Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme.
Ainsi que de Mickael Auger de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de Bastien Cloutier-Synott de Gaspé, de Francis Denommée de Terrebonne, de Amylie Dinelle de Mascouche, de Williams Fontaine de Repentigny, de Gabriel Hamelin de Saint-Lambert, de Camille Laporte de Mascouche, de Jérémy Leroux-Leclerc de Trois-Rivières et de Simon-Pierre Paradis de Champlain qui ont entrepris leurs études en Techniques d’intégration multimédia.
Le programme de bourses d’études de mobilité interrégionale du Cégep de Matane
Le programme de bourses d’études de mobilité interrégionale du Cégep de Matane est reconduit pour la prochaine année et offert aeux étudiants québécois qui souhaitent s’inscrire dans l’un des quatre programmes suivants : Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme, Techniques de tourisme, Informatique et Techniques d’intégration multimédia. Évidemment, pour être admissibles à l’une de ces bourses de 3 000 $, les étudiants doivent être originaires d’une autre région administrative que le Bas-Saint-Laurent, où se situe le cégep matanais.
Un étudiant qui souhaite s’inscrire à l’un des programmes d’études du Cégep de Matane pour la rentrée d’automne 2018 peut bénéficier de différentes bourses, soit les bourses d’études de mobilité interrégionale, les bourses de la Commission des partenaires du marché du travail ou les bourses de la Fondation du Cégep de Matane. Pour en savoir plus, les candidats intéressés peuvent visiter le site Web du cégep à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/bourses.