Quand le livre visite le milieu carcéral, nous obtenons notamment Temps de lecture, une exposition mariant la poésie et la photographie présentée à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau de Matane, à compter du 7 décembre 2017 et jusqu’au 7 janvier 2018.
Temps de lecture, ce sont les textes d’Anick Arsenault, technicienne en documentation à la bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane, et les photographies de sa collègue de travail Caroline Vukovic, enseignante en Photographie.
L’exposition Temps de lecture mêle photographies et poèmes inspirés d’une visite à l’Établissement de détention de Rimouski où Anick Arsenault a travaillé en collaboration avec Groupe Collegia à la mise sur pied d’une bibliothèque.
La population et la communauté collégiale sont invitées au vernissage de l’exposition, en formule 5 à 7 ce jeudi 7 décembre, au Complexe culturel Joseph-Rouleau du 520 avenue Saint-Jérôme à Matane.
De précieux collaborateurs ont permis la réalisation de cette exposition, notamment Groupe Collegia, le consortium des services de formation continue des cégeps de Matane, de Rivière-du-Loup et de la Gaspésie et des Îles, la Ville de Matane, l’Association Coopérative d’Économie Familiale (ACEF) de la Péninsule et l’Établissement de détention de Rimouski.